Mobiles phones

Les téléphones ont ils des failles de sécurité ?

Le téléphone mobile est comme n'importe quel autre système informatique utilisé quotidiennement et, comme les ordinateurs, ils doivent être protégés. En d’autres termes, il est donc vulnérable et il faudrait assurer une sécurité informatique optimisée. Quelles sont ses vulnérabilités ?

Protection de la cybersécurité

Bien que la cybercriminalité vise principalement les ordinateurs, cela ne signifie pas pour autant que les appareils mobiles n’ont pas non plus besoin de protection. Les appareils mobiles sont menacés par des logiciels malveillants, basés sur les vulnérabilités des appareils et associés au vol de données. Ce sont toutes des menaces qui affectent l'utilisateur individuel. Toutefois, si quelqu'un utilise le périphérique à des fins professionnelles, il existe également une foule d'autres menaces, telles que des menaces d'utilisateurs non autorisés accèdent au cloud de l'entreprise et de menaces provenant de réseaux non sécurisés.

Vulnérabilités de l'appareil

Encore une fois, le système d’exploitation Android a été le plus touché, mais la base de données nationale de vulnérabilité indique que les vulnérabilités d’Apple iOS sont numérotées par centaines. Les vulnérabilités se posent pour diverses raisons. Par exemple, les correctifs ne sont pas à jour car les périphériques mobiles ne sont pas planifiés pour les mises à jour aussi souvent que les ordinateurs de bureau.

Fuites de données

Il est possible de copier-coller des informations vulnérables à partir d'un appareil mobile, de prendre des captures d'écran de celui-ci ou d'utiliser des logiciels malveillants pour accéder à des informations sensibles stockées dans une section sécurisée du téléphone.

Protection physique

Un téléphone portable peut être physiquement endommagé de nombreuses manières différentes - une personne peut le laisser tomber, le mouiller, le gratter ou l'exposer à des températures extrêmes. Cela peut réduire, voire supprimer sa fonctionnalité et donc le fragiliser.

Ainsi, c’est donc pour cette raison que des mesures de sécurité appropriées doivent être mises en place par le service informatique pour protéger les appareils mobiles utilisés sur le lieu de travail.

Discutez à propos de notre information !

Les publications similaires de "Applications"

  1. 11 Fév. 2019Quel est le top des smartphones pliables ?104 aff.
  2. 27 Mai 2018Qu'est ce qu'un téléphone satellite?609 aff.
  3. 14 Mars 2018Une solution pour tenir votre smartphone570 aff.
  4. 12 Oct. 2016Quels dangers peuvent survenir à votre téléphone ?1087 aff.
  5. 29 Août 2016WaveProtect, la seule coque qui vous protège.1184 aff.
  6. 21 Juil. 2016L'application pokémon, un vrai buzz !1629 aff.